... une aventurière en expérience de la Vie sur cette Terre. Et quelle Vie ! Ou plutôt, quelles vies, tellement je ressens d'en avoir eu plusieurs en une.
Maman de six enfants, je suis abonnée aux séries. Après avoir eu trois garçons (le premier en 1995 à 22 ans), j’ai vécu le deuil périnatal (une fausse couche, deux décès de filles in utero, puis des jumeaux) et enfin j’ai eu trois filles. J’ai aimé les porter, les accoucher (une initiation dans le « naître à soi-même » aussi), les materner, les voir grandir puis évoluer vers leur propre vie : c’est une aventure qui me plaît.
En 2012, un réveil m’amène à reprendre les rênes de ma vie. Deux ans plus tard, je décide de divorcer. C’est en mettant fin à un mariage de plus de vingt ans que j’ai réalisé combien le statut de la femme est encore sous le joug du regard patriarcal ou sociétal. Oser exister libre demande conscience et force. Et vous aussi, vous pouvez choisir de vous épanouir.
Je suis passionnée de danse latine (salsa, bachata, kizomba) et de talons hauts. J’aime les boucles d’oreilles avec des plumes, le minimalisme, la vie en van, l’océan et marcher pieds nus. Être immergée en nature, observer les étoiles - surtout en hiver - me transcende. Et enfin, je savoure que la vie m’amène des rencontres exceptionnelles – car oui, malgré toutes les embûches, elle est belle ! L’épanouissement est dorénavant mon maître mot.
Je veux aider les femmes à oser leur corps, se sentir bien dans leur grossesse et leur accouchement, préparer un projet qui leur ressemble, oser leur féminité et leur sexualité. Le plaisir de vivre sa vie n’attend pas ; ce n’est pas négociable. Cette force vitale devrait être la priorité des priorités, l’excellence de sa propre existence, vous ne croyez pas ?
Décider pour soi-même en conscience ! Voilà le message audacieux que je souhaite transmettre. Personne n’est le clone de personne. Et chacun a son chemin à faire, des expériences à traverser, des désirs différents. Oser être soi est inestimable.
« J’ai posté mes images d’abord comme un défi à moi-même, une affirmation de l’existence. » dit Julie H. devenue modèle à 56 ans. Voilà pourquoi j’ai fait des photos de moi sur Instagram. Parce que avant d’avoir mon iPhone en 2012, je n’en prenais pas et ne laissais que rarement la permission à d’autres de le faire. Je me trouvais moche. Mon ex-conjoint me traitait de grosse (et j’en passe). J’avais une image de moi déplorable. C’est dans le regard de mon iPhone que je me suis sauvée (et en me créant sur les réseaux un compte officieux, aussi, pour un temps).
Aujourd’hui, je mesure davantage ce que je montre en public. Car certains m’ont jugée. D’autres m’ont même dit qu’il ne fallait pas que je m’étonne de recevoir des photos intimes ou des messages conquérants et machistes parce que je me montrais. J’ai alors supprimé des comptes qui hameçonnaient un public non souhaité. J’ai beaucoup appris de tout cela. Mais l’érotisme et l’art méritent d’exister. Surtout quand ils libèrent. Je suis maintenant cette femme audacieuse. Et vous pouvez l’être aussi à votre façon !
S'émanciper : action de s'affranchir d'une autorité, de servitudes, ou de préjugés.
© 2000-2024 | Systeme.io